Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Tribune,

Depuis quelques jours, nous avons des informations, qui sans avoir eu la primeur des journaux télévisés, montrent quand même la réalité des comportements de certaines personnalités politiques. Ce qui est le plus grave, c’est que cela vient de ces gens, écologistes extrémistes, mais également de socialistes. Pour commencer, nous pouvons parler de ce maire d’une grande ville de province, Grenoble. Si j’en crois les informations, il aurait participé à une forme de détournement de fonds public. Une enquête pour « concussion » – délit passible de 5 ans de prison et 500.000 euros d’amende est en cours. D’après un article du Canard enchaîné, qui révèle une grave accusation, d’avoir organisé un tour de passe-passe budgétaire pour verser indûment 16.800 euros à son ex-première adjointe, aujourd’hui député LFI, Élisa Martin, pour l’aider à boucler ses fins de mois. Une précision d’un tel montant ne se dévoile pas sans laisser de traces pour preuve.

Autre histoire, celle du maire de Lyon, toujours un écologiste : le voyage ibérique du maire Grégory Doucet, en avion privé. L’élu s’est rendu à Bilbao pour assister à un match de foot, de l’équipe féminine de l’OL, fin mai. Cela déclenche, évidemment, des turbulences à la mairie. Et pour cause, monsieur le maire est toujours en première ligne pour dénoncer ces riches qui prennent des avions privés ! Il y a de quoi être étonné, sur ces façons de faire.

Ceci étant, rappelons-nous de cet ancien président, de notre si belle République, qui dénonçait et même fustigeait, ces Français riches qui gagnaient 4 000 € par mois. Alors qu’il oubliait de façon permanente, et quelque peu humoristique, que lui gagnait bien plus, sans risque, en sa qualité de haut fonctionnaire, alors qu’il dirigeait le département laissé après son passage, le plus endetté du pays. Et c’est lui qui nous expliquait que les autres étaient nuls en économie. Ou encore J.L. Mélenchon qui disait : « La République, c’est moi », mais qui ne rêve, de rien d’autre, que d’installer en France une dictature !

La question restera-t-elle toujours la même ? L’histoire nous apporte des centaines d’exemples, d’oublis, d’omission, voire carrément de mensonges de la part des politiques. Encore, aujourd’hui, j’ai entendu un député écologiste, nous expliquer qu’il faut qu’il y ait un grand nombre d’élus écologiques, afin de ne plus avoir de lobbyistes à Bruxelles. Mais enfin, ils sont les principaux inventeurs du lobbyisme auprès de la Commission européenne, et même des instances de la République. Il suffit de se rappeler la convention citoyenne, ou bizarrement vous n’aviez pas d’autres intervenants que des écologistes. Ou encore N. Hulot qui nous sommait d’avoir des voitures plus propres, alors que dans le même temps, lui, roulait dans un 4X4 vieux de plus de quinze ans ! Chercher l’erreur ?

J’en suis certain, ou plutôt je l’espère, qu’avec les différentes affaires, qui depuis quelque temps secoue les écologistes, après tant d’autres, que nous allons avoir, enfin, un personnel politique, qui prendra le temps d’analyser chaque discours, pour ne pas prendre le risque d’être contredit ensuite et montrer du doigt devant la communauté nationale. Et dire que tous les regards du monde et des cinq continents se demandent ce qu’est devenu le prestige de notre si belle France, mère des droits de l’Homme !

La prochaine tribune dans les prochains jours. – Philippe Sallanche 2024

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.